Et après le CM2 ?

Pour les parents qui s’interrogent sur l’inscription en 6ème, la démarche de l’Enseignement Catholique diocésain est de pouvoir offrir une continuité entre les écoles, les collèges et les lycées.

Ainsi, sous réserve de la décision de passage en 6ème et de l’adhésion de la famille au projet de ces établissements, les élèves de l’école Ste Jeanne d’Arc peuvent intégrer le collège St-Louis Notre-Dame-du-Bel-Air à Montfort l’Amaury, le collège Ste Thérèse à Rambouillet ou celui de Notre Dame à Mantes. Il va de soi que la décision d’inscription est du ressort du chef d’établissement de ces collèges, mais le principe est là, qui permet aux familles de ne pas « s’inquiéter du nombre de places ».

St-Louis Notre-Dame-du-Bel-Air
Ste Thérèse
Notre Dame

L’inscription dans un collège catholique après le CM2 n’est pas obligatoire et certaines familles font le choix pour leur enfant du collège public du secteur, François Mauriac à Houdan, Georges Pompidou à Orgerus ou Charles de Gaulle à Bû par exemple.